Phillippe Buil

L'ombre et la lumière

Il est rare de se trouver face à une création artistique qui par sa technique, sa force et son inspiration, devient dès le premier regard posé dessus, une évidence, une révolution et une référence. Les sculptures de Philippe Buil sont tout cela à la fois. Cet artiste français crée dans son atelier, aux allures de laboratoire d'alchimie, le lien entre l'ombre et la lumière.

Sa technique unique au monde lui permettant de marier la noblesse du bronze à la force de l'acier et un aluminium revisité, ne se limite pas dans ses champs d'expérience à ces métaux et surtout les transforme en dentelles offrant un spectacle d'une danse toujours renouvelée des rayons de lumière les épousant.

Les corps l'inspirent, réinventant les standards grecs et ouvrant notre regard sur la sensualité de courbes mises à nu. Il aime aussi travailler le monde animal à la manière d'un Buffon redécouvrant une zoologie magnifiée. Cet autodidacte de cinquante ans, a vu en moins de deux ans son travail être reconnu et recherché dans le monde entier (USA, Suisse, France, Belgique, Canada...) et sa cote suivre la même ascension.

L'évidence du caractère unique de cet artiste et de ses créations alliant la grâce et la force, l'intime et la sensualité, le sublime et le naturalisme nous transporte comme seuls les artistes majeurs peuvent le faire. Depuis plus de deux ans dans des expositions nationales et internationales, il fait découvrir la magie de ses créations; tout en continuant à innover, rajoutant à chaque instant de nouveaux chefs-d'œuvre.

 

Plus dans cette catégorie : « Morin Géraldine Le Bescond »